Énergie mystérieuse

Jan 29, 2017

S.W. (femme dans la quarentaine, habite à Tokyo)

 À mon premier traitement en Tao Shiatsu, le praticien a dit:  »Ais confiance en moi, tu iras bien. C’est la vérité… » À ce moment là, j’ai vraiment compris que le Tao Shiatsu ne serait efficace que si nous avions confiance l’un en l’autre.

À cette époque, j’avais de la difficulté à bouger une partie de mon corps et cela n’était pas dû à un accident quelconque. Je ressentais toujours de la douleur à chaque fois que j’essayais de bouger cette partie. La douleur était le symptôme d’un stress post-traumatique suite à une crise de nerfs. J’ai aussi souffert de divers autres symptômes, lesquels changeaient dépendamment des circonstances dans lesquelles je me retrouvais.

Je travail dans le domaine médical et mon boulot est extrêmement stressant. Je me sens comme si je ne peux pas être moi-même, ou même m’exprimer, au travail. Je ressens aussi que je pourrais être congédié de mon boulot à n’importe quel moment. Lorsque j’ai commencé à recevoir des traitements, j’ai lâché prise sur tellement de stress et j’ai eu une réaction tellement forte que nous avons eu à cesser le traitement pour un certain laps de temps.

Je reçois maintenant des traitements depuis six mois. La partie que je ne pouvais plus bouger est presque totalement rétablie. La récupération du mouvement a créé un sens de sécurité dans mon corps. Je commence à respirer correctement de nouveau.

 Maintenant, une différente réaction physique au traitement est apparu. Je ressens continuellement que mon mental, corps et esprit sont séparés l’un de l’autre. C’est assez douloureux, mais je me dis à moi-même que « le pouvoir d’avoir confiance » me guide dans une bonne direction petit à petit.

 Pourquoi? Parce qu’à travers le Tao Shiatsu, j’en suis venu à réaliser que l’énergie vitale de l’univers est efficace dans la guérison. C’est naturel que des symptômes graves prennent du temps à récupérer. Je suis maintenant certaine que, si mon thérapeute et moi ayons une bonne relation de confiance mutuelle, cette force mystérieuse puisse me ramener à la vie.

Ceci est ma croyance ferme en Tao Shiatsu. De toutes façons, je recommence maintenant à respirer correctement.

S.W (female in her forties, lives in Tokyo)

During my first Tao Shiatsu treatment the practitioner said, “Trust me, you’ll get well. This is the truth..” I really understood in that moment that Tao Shiatsu wouldn’t be successful unless we trusted each other.

At that time I had trouble moving a part of my body, not due to any accident. I always felt pain whenever I tried to move that part. The pain was a symptom of post traumatic stress after a nervous breakdown. I suffered from many other symptoms as well, which changed depending on my circumstances.

I work in the medical field and my job is extremely stressful. I feel like I cannot be myself, or express myself at work. I also feel like I might be fired from my job at any moment. When I started receiving treatments I let go of so much stress and had such a strong reaction that we had to stop the treatment for a while.

I have now been receiving treatments for six months. The part I couldn’t move has almost fully recovered. The recovery of movement created a sense of security in my body. I’m beginning to breathe properly again.

Now a different physical reaction to the treatment is happening. I continuously feel that my mind, body and spirit are separated from each other. It’s quite painful, but I tell myself that ‘the power to trust’ is leading me in a good direction little by little.

Why? Because through Tao Shiatsu I came to realize that the life force energy of the universe is effective in healing. It is natural that serious symptoms take time to recover. I’m now certain that if my therapist and I have a good relationship of mutual trust, that this mysterious force can bring me back to life again.
That’s my firm belief in Tao Shaitsu.
Anyway, I’m now beginning to get proper breathing back.