Y (Femme dans la trentaine)

Y était étudiante au collège. Elle souffrait d’atopie et son cou et ses épaules étaient sévèrement coincées. Y avait aussi constamment une sensation de choc très profonde dans son cou. Son humeur était sombre et elle n’était pas motivé à aller a l’école. Elle passait la majeure partie de son temps retirée du monde. Malgré son âge, sa première impression était celle d’une personne qui portait un lourd poids de souffrance et de défaite.

Le traitement hebdomadaire était concentré principalement sur son cou. Pendant ou après le traitement, elle parlait de ses ressentis et ses pensées. Elle disait que ses symptômes et son humeur s’amélioraient après le traitement, mais que ça ne durait pas très longtemps.

La réalisation de ce qui l’avait supprimée

Lorsque Y grandissait, sa mère la dominait et elle ne pouvait pas prendre ses propres décisions de vie. Après que Y eut quitté la maison pour aller au collège, elle commença à vivre seule. Puis, elle sentit ces longues années d’oppression se manifester en symptômes. Elle réalisa que lorsqu’elle se grattait a cause de l’atopie, c’était comme exprimer sa résistance envers sa mère. Alors que nous poursuivions le traitement, plusieurs émotions non-exprimées furent évacuées. Elle avait de la difficulté à faire face à ces émotions, mais peu a peu elle repris son sang-froid et fût capable de leur faire face calmement. Malgré que ses symptômes n’avaient pas guérit complètement,elle sentait qu’il y avait des changements à l’intérieur d’elle.

L’invitation

Quelques mois après avoir débuté le traitement, Y repris sa pratique de la trompette après un long moment d’arrêt et il y avait plus de sourires sur son visage. Elle a aussi assisté a “L’École du Ki et du Coeur” et son attitude ainsi que ses actions sont devenues plus positives et extraverties. Un jour, Y m’a invité a un concert de l’orchestre dont elle faisait partie. J’étais vraiment impressionné et excité de voir les changements en elle. Le musique débuta dans l’auditorium rempli de monde. Alors que je regardais Y jouer de sa trompette avec tout son corps et âme, je ressentis ses longues années de souffrances et je fût touché. C’était un concert fantastique et inoubliable.

Maintenant, Y a été ré-acceptée pour étudier la musique dans un collège en dehors de la ville et mène un vie bien occupée.

Yuku Nomoto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Y (Female in 30’s)

Y was a college student. She was suffering from atopy, and her neck and shoulders were severely tight. Y also felt a constant choking sensation deep inside neck. Her mood was gloomy, and she was not motivated to attend school. She spent most of her time withdrawn from the world. In spite of her age, her first impression was someone who was carrying a heavy weight of suffering and defeat.

The weekly treatment focused mainly on her neck. During or after the treatment, she would talk about her feelings and thoughts. She said that her symptom and mood improved after the treatment, but it didn’t last too long.

Realization of what had suppressed her

When Y was growing up, her mother dominated her, and she couldn’t make her own life decisions. After Y left home to attend college, she began living alone. Then she felt the long years of oppression manifest as her symptoms. She realized that when she scratched herself because of atopy, it was like expressing her resistance towards her mother. As we continued the treatment, many unexpressed emotions poured out of her. She had a hard time facing these emotions, but little by little she gained composure and was able to face these emotions calmly. Although her symptoms had not healed completely, she felt there were changes inside herself.

Invitation

A few months after beginning treatment, Y resumed her trumpet practice after long time without playing, and there were more smiles on her face. She also attended “Ki and Heart School,” and her attitudes and actions became more positive and outgoing. One day, Y invited me to a concert by the orchestra to which she belonged. I was truly impressed and excited to see the changes in her. The music began in the sold-out auditorium. As I watched Y playing her trumpet with all her body and soul, I felt her long years of suffering and I was touched. It was an unforgettable, fantastic concert.

Now Y has been re-accepted to study music in a college out of town, and she is living a busy life.

Yuko Nomoto