Douleur au bas du dos et bien davantage

Jan 18, 2017

Je n’oublierai jamais ma première expérience de Tao Shiatsu. Je souffrais, depuis plusieurs années, de douleurs au bas du dos et était suivi par un ostéopathe. Un matin, mon dos bloqua, j’appela alors l’ostéopathe, qui m’informa que je pourrai le rencontrer à la fin de la semaine suivante. Inutile de le mentionner, ça ne me convenait pas. Un ami m’avait mentionné les mérites d’une praticienne en Tao Shiatsu, je décida alors de la contacter. Elle m’invita à passer en après midi. Quand j’arriva, je fus reçu par un sourire chaleureux. Nous échangèrent quelques mots et elle débuta le traitement.

Malgré la douleur assourdissante, je me senti immédiatement relaxer, je sentais qu’on se préoccupait de moi, non seulement sur un plan physique, mais en tant qu’être humain qui expérience la souffrance. Après le traitement, j’étais soulagé et avait regagné ma mobilité. Dans les jours qui suivirent, mes douleurs lombaires étaient disparues. L’expérience fut, pour moi, le début d’un cheminement de guérison. C’était en 2008. Aujourd’hui, mon cou, atteint d’arthrose sévère, est également exempt de douleur. Je peux faire du Télémark. Mon épaule, qui avait souffert une rupture dans la coiffe des rotateurs, me permet d’apprécier, de nouveau, les joies du Kayak. Et la liste serait longue…

Les traitements de Tao Shiatsu m’aidèrent énormément, sur le plan physique, mais ils furent également bénéfiques sur un plan émotionnel et spirituel. À l’époque, alors que j’alla pour mon premier traitement, mon cœur était rempli de noirceur, se sentait seul, je  n’avais plus foi en quoi que ce soit. Mon principal objectif était de trouver des manières de m’échapper, d’enfouir ma souffrance, un endroit confiné où je ne pouvais voir la souffrance des autres, ou lorsque je le faisais,  je tentais également de la fuir, car j’ignorai comment réagir. Ces aspects furent également traités avec un grand souci, sans jugement. J’ai senti qu’elle ne perdit jamais foi en moi. Son souhait, pour ma guérison émotionnelle et ma croissance spirituelle, entraîna une transformation, de mon subconscient, vers ma vie consciente.

C’est avec une immense gratitude envers le Tao Shiatsu, que je peux maintenant me connecter avec ma souffrance et venir qu’à réaliser que nous sommes tous interreliés. J’embrasse maintenant une voie spirituelle, la foi en l’esprit universel et un profond désir pour le développement spirituel de tous les êtres. Je suis maintenant bouddhiste et un praticien niveau 1 en Tao Shiatsu et mon souhait le plus sincère est d’arriver à aider les autres d’une manière similaire à l’aide qu’il me fut apporté.

I will never forget my first experience with Tao Shiatsu. I had been suffering from lower back pain for many years and had been treated by an osteopath. One morning, my back seized up, I called my osteopath and was told I could be seen at the end of the following week. Needless to say, that this did not resonate well with me. A friend had told me about a great Tao Shiatsu practitioner, so I decided to call her. Her answer was, yes, yes, come this afternoon. When I got there, I was welcomed with a kind warm smile, we exchanged a few words and she proceeded with treatment.

Even though I was in agony, I felt relaxed right away, I really felt cared for, not only on the physical level, but as a human being who was suffering. After treatment I felt relief and had regained mobility. Within a few days, my lower back was pain free. This experience for me was the beginning of a healing journey. That was 2008. Now my neck, with severe osteoarthritis, is pain free. My knee that was operated on many times, also with severe osteoarthritis, is also pain free. I enjoy telemark skiing. My shoulder that had suffered a tear in the rotator cuff allows me to enjoy paddling my kayak again. I could go on and on….

Tao Shiatsu treatments have helped me a lot on a physical level, but also it has been beneficial on an emotional and spiritual level. At the time when I went for my first treatment, my heart was dark, lonely and I did not have much faith in anything. My main focus was to find ways to escape and bury my own pain, a lonely place where I could not see the pain of others, or when I did, I ran away from that too, because I did not know what to do. Those aspects were also treated with deep care, with no judgement. I felt that she never lost faith in me. Her wish for my emotional healing and my spiritual growth started to shift from my subconscious to my conscious life.

It is with deep gratitude to Tao Shiatsu that I can now connect to my own pain and come to the realisation that we are all connected. I now embrace a spiritual path, faith in the universal spirit and the wish for the spiritual development of all beings. I am now Buddhist and a Level 1 Tao Shiatsu practitioner and my deepest wish is to help others in the way that I was helped.